27.11.12

Mon nouveau reflexe : Carmex !

Et oui, je vous l'avait caché mais j'ai un humour un peu douteux. Aujourd'hui un tout petit billet sur un produit plus que connu.

Découvert lors de mes différents voyages sur la blogosphère beauté ou durant mes sessions prolongées sur Youtube à regarder différents hauls et revues (reconnaissons-le, nous le faisons toutes), j’ai entendu milles et unes fois parler du baume à lèvres Carmex.

Au-delà de son packaging coloré et assez dynamique qui accrochait mon œil je n’avais jamais compris l’attirance de la plupart des gens pour ce produit, mon baume à lèvres Bioderma atodem lèvres m’allait très bien. Puis…. La little box du mois d’Octobre est arrivée ! Le petit baume dans sa version classique et en pot m’attendait sagement au fond de la boite prêt à être testé et adopté.



























Au début je n’étais pas très convaincue par la façon dont était délivré le produit puisque je trouve beaucoup moins hygiénique de plonger ses doigts dedans plutôt que d’appliquer le produit directement au bâton. 


A l’application peu de matière suffit à hydrater les lèvres puisque deux passages dans le pot à l’aide de mon doigt ont permis de couvrir toute la surface de ma bouche. J’ai immédiatement apprécié la sensation mentholée que laisse le produit après quelques secondes sur les lèvres, on a l’impression que le baume agit et hydrate activement les lèvres. Le produit est assez gras pour durer dans le temps et nous évite de nous tartiner les lèvres de baume à répétition.

Après presque deux mois d’utilisation, le baume est évidemment creusé mais je n’en vois pas encore la fin et mes lèvres sont en bonne santé : plus de petites peaux (ce qu’avait déjà soigné mon Bioderma, mais que le Carmex entretient), des lèvres toutes douces et pour le moment pas de gerçures avec le froid qui arrive.  Je vais attendre de voir ce qu’il vaut pour les prochains mois qui seront certainement plus rudes encore mais j’avoue être totalement conquise par ce produit. Je lui trouve également une autre qualité : faire tenir de façon assez redoutable mes rouges à lèvres, il ne fait pas glisser la matière mais semble l’accrocher de façon assez tenace.


Je vous présenterai dans un futur billet, le précédent sauveur de mes lèvres aka Bioderma !

Son prix : Environ 3€

4 Responses so far.

  1. Mazz LV says:

    J'avoue préférer le Blistex au Carmex (que je trouve plus huileux et désagréable dans sa mentholation, haha) mais ils en font aussi en tubes, je me demande s'ils seraient pas mieux comme ça…

  2. Opalyne says:

    Ah je ne connais même pas me Blistex, je vais me renseigner sur le produit dans ce cas :) Mais c'est marrant je trouve pas du tout la texture du Carmex huileuse et pour l'effet mentholé c'est vrai qu'il faut aimer :p Pour les tubes ça m'intrigue également, je me demande s'ils sont mieux ou moins efficaces.

  3. Mazz LV says:

    Le Blistex est également mentholé, mais sa texture est un poil moins fluide et reste mieux sur les lèvres. Le camphre est moins piquant que celui du Carmex (j'ai fait un test sur lèvres arrachées, haha).

  4. Opalyne says:

    C'est vrai qu'après certains rouges un peu robustes quand j'ai posé du baume Carmex ça m'a un peu picotée, au pire j'utilise mon Bioderma mais sinon rien à signaler :) Quand j'aurais terminé le Carmex je testerai le Blistex :)

Leave a Reply