17.12.12

Mon super heros du teint : Georgia de Benefit


L’histoire de ce produit est assez particulière… si on omet la façon dont il a atterrit dans mon panier. Comme vous pouvez le deviner, il s’agissait comme souvent d’une séance d’achats plus que compulsifs et pour cause c’était les soldes ! Mes sens d’acheteuse étaient donc particulièrement en alerte, ma carte bleue tout à fait prête à être utilisée et ma raison abandonnée à l’entrée du magasin. Ayant décidé de faire l’ouverture des soldes de Sephora (ce que je réitérerai cette année) j’étais préparée à attraper tous les produits suscitant mon attention pour ne rien louper puis éventuellement de faire le tri dans ces derniers pour ne sélectionner que les plus utiles.

Et c’est dans le feu de l’action, l’effervescence  du moment, la folie des soldes, que le Georgia s’est retrouvé entre mes doigts. J’ai au départ pensé qu’il s’agissait d’un blush, l’objet ressemblant à ses congénères résidant dans les mêmes boîtes cartonnées et à -70% je ne me suis pas posé plus de questions, il a rejoint aussi sec ses autres compagnons soldesques. Faut dire que 9€ plutôt que 32€ pour un produit Benefit c’était plus qu’exceptionnel alors forcément ma pauvre volonté avait complètement disparu. 

L'objet du crime

Revenue à la maison j’ai très vite réalisé que l’objet que j’avais attrapé avec tant de bonne humeur n’était pas un blush, mais alors pas du tout ! Beaucoup trop pâle pour être visible sur mes pommettes et bien trop éloigné de la couleur de ma peau pour s’agir d’un fond de teint,  j’ai donc ouvert grand mes yeux pour m’appliquer à lire les indications inscrites sur le packaging.  Et, oh, que vois-je ? « Poudre visage « teint de pêche » ». Ah oui forcément d’un coup l’objet prend plus de sens.

Billie Jean is not my lover...

Au niveau du produit il a la même esthétique que les blushs de la marque, tout comme leur odeur fruitée qui fait toujours son petit effet la première fois qu’on l’utilise. Et pour la teinte me direz-vous ? Finalement, pas besoin d’avoir exactement la même couleur de peau que le produit puisqu’il s’adapte en réalité à votre carnation à la manière de la Poudre HD de Make Up For Ever vous « floutant » le teint, gommant subtilement petites irrégularités et vous laissant la peau toute douce.

Voyez pas grand chose ? C'est normal !

N’utilisant qu’un correcteur pour masquer petites imperfections ou rougeurs, le Georgia de Benefit  vient compléter ma « routine » teint du matin donnant à ma peau juste ce qu’il faut pour avoir l’air en forme et un visage lumineux. Mais évidemment comme tout ceci n’est que trop beau pour être vrai, le Georgia n’est plus produit par Benefit, je suppose qu’il me faudra trouver un dupe de cette poudre miraculeuse une fois qu’elle sera terminée. Ceci dit après un an d’utilisation elle est tout juste creusée, espérons que d’ici là la marque réédite ma poudre idéale !


Leave a Reply