5.11.15

Prolongez la magie d’Harry Potter avec "l’ecole des sorciers" illustre

Aperçu sur Youtube et pas mal de blog anglo-saxons j’ignorais que la merveilleuse version illustrée d’Harry Potter allait sortir en français. Alors quand je l’ai découvert au détour d’un rayon dans ma librairie mon cœur s’est arrêté. J’exagère a peine puisque quelques dizaines de minutes plus tard (après avoir feuilleté les pages de ce merveilleux ouvrage) le livre était payé et soigneusement protégé. 


Les plus zens me dirons que franchement, si je connais déjà par cœur l’école des sorciers je n’ai pas besoin de le posséder en deux exemplaires… Que nenni ! L’histoire a beau rester la même (et toujours aussi parfaite) les illustrations qui la peuplent sont bel et bien inédites et parfaitement bien réalisées. Comment ne pas craquer pour un si bel objet qui me permet de prolonger toujours plus mon voyage au cœur de l’univers génialissime de J.K Rowling ? Personnellement j’en suis incapable et j’en suis bien heureuse. 



Les illustrations sont à la fois magnifiques, douces, cohérentes et pas si loin de l’ambiance que nous avons tous imaginée un jour. Les lieux cultes parfaitement restitués : le chemin de traverse et ses magasins farfelus, Poudlard imposant et pourtant chaleureux,  le quai  9¾ mythique et grouillant de monde. J’ai adoré retrouver au fil des pages des paysages m’étant étrangement familiers, un monde dans lequel j’ai adoré grandir, m’émouvoir et me poser des questions. C’est surtout pour cela que malgré mon addiction pour Harry Potter j’ai craqué. Une sorte de nostalgie peut-être ?




Les dessins des personnages de l’histoire furent parfois surprenants notre imaginaire étant parfois fortement influencé par les films ou notre perception bien personnelle du visage de nos héros. Drago Malefoy prend des airs de sociopathe angélique, Ron est ma fois moins jovial et Hermione toujours aussi chevelue ! Malgré notre connaissance plus ou moins étoffée de ce monde nous sommes surpris par les illustrations proposées par Jim Kay. C’est un bonheur à chaque nouvelle page. 





Et puis… c’est l’occasion de retrouver cette histoire innovante et fascinante qui a pour beaucoup déclenché un amour de la lecture. Même si je n’ai pas (encore) d’enfants je compte bien convertir tous mes petits cousins et futurs bambins à l’aide de ce merveilleux objet-livre. Car si un roman dénué d’images pouvait les effrayer… c’est désormais l’occasion de leur faire découvrir la vie de sorcier ! Espérons que les suites soient programmées également pour continuer toujours plus dans les aventures du héros à lunettes le plus célèbre de Grande-Bretagne. 

Si vous comptez acquérir cette petite merveille il faudra quand même débourser la rondelette somme de 39€ mais laissez moi vous dire que cela vaut le coût pour un si bel objet. Je vous laisse donc avec de nouvelles illustrations toujours plus oniriques les unes que les autres ! 




Je vous propose aussi de découvrir, c’est l’occasion, ma dernière vidéo consacrée à mes lectures du mois d’Octobre !  

5 Responses so far.

  1. Il me donne tellement envie, mais 39€ arg...

  2. Moi aussi il me donne trop envie ce livre surtout qu'en ce moment je relis la saga. Les meilleurs livres de mon enfance, j'ai grandi avec ces livres.

  3. eth says:

    Je n'étais pas follement emballé mais après l'avoir feuilleté un peu, wow, il est sublime ! Difficile de ne pas craquer !

  4. Mathilde says:

    Eh bien voilà, tu m'as donné envie de l'acheter alors que je n'y avais pas vraiment prêté attention jusqu'à présent… Je pensais qu'il n'était pas forcément utile de racheter un livre que je possède déjà (comme tu l'as toi-même écrit). Mais je suis une grande fan de Harry Potter et mon édition du premier tome est celle de Folio Junior, en poche, donc, avec la première traduction (avec, horreur, des passages manquants). Donc pourquoi pas avoir une édition toute belle avec TOUS les passages ? Ou alors, mieux, je l'achèterai en anglais (oui, je viens d'avoir l'idée en rédigeant ce commentaire).

  5. Anonyme says:

    En tant que fan absolue d'Harry Potter, je l'ai acheté aussi. J'étais tellement pressée que je n'ai même pas pu attendre sa sortie en Français et donc je l'ai en VO (c'est l'occasion de redécouvrir l'histoire dans la langue de Shakespeare). Il est vraiment au top, je suis bien d'accord avec toi ! ça m'a donné envie d'en savoir plus sur cet illustrateur de génie ;-)

Leave a Reply